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Formation interentreprises

Formation aux outils
de la communication, de l’écoute
et de l’efficacité personnelle
Les bases de la communication
Technicien en PNL


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 Objectifs 

• Dans la connaissance de soi, elle apporte les outils pour définir, mettre en œuvre et atteindre ses objectifs. Elle permet de lever si nécessaire les obstacles perçus.
• Elle permet l’accès à ses ressources (confiance, estime de soi…)

• Dans le management comme dans l'accompagnement, elle permet d'apprendre à guider les interlocuteurs dans leur propre définition d'objectif, de motivation, d'accès à leur potentiel et leurs resssources.
• Dans la communication, elle met en évidence ce qui dépend de soi pour faciliter l'établissement de relations de confiance et d’écoute (dans le cadre de relations individuelles et de groupe : savoir s’exprimer, écouter, faciliter la compréhension mutuelle…) .


    Personnes concernées   


Toute personne dont l'activité la met en relation  avec d'autres et qui souhaite développer son aptitude à la communication et à la négociation , et développer ses compétences.


        Programme      


Réussir ses objectifs
• Définir ses objectifs de façon précise et opérationnelle
• Vérifier la faisabilité de son objectif
• Déterminer le plan d'action

Créer les conditions d'une communication adaptée
• Percevoir la différence des modèles du monde
• Savoir alternativement se centrer sur son interlocuteur puis sur soi
• S'adapter à l'attitude non-verbale de l'autre
• Observer et reformuler
• Repérer quelques modes de fonctionnement

Développer ses compétences
• Repérer ses états internes facilitants
• Accéder à ses propres ressources (toute émotion adaptée à un moment donné)

Stratégie de résolution de problème
• comment identifier ce qui empêche d'atteindre un objectif.

Questionnement du langage
• Identifier dans le langage, les formes d’imprécisions et le reflet de la perception personnelle de son interlocuteur.
• Adopter un questionnement adapté afin d’éviter les malentendus, mieux comprendre l’autre, mieux se faire comprendre, mesurer l’écart entre nos perceptions et la réalité

Se donner des stratégies efficaces d'apprentissage
• Repérer, décoder et s’approprier une stratégie avec l'application aux stratégies efficaces de mémorisation et de compréhension.

            Déroulement                



La formation se déroule en 8 jours, soit 52 heures. Communication Active organise deux séminaires de Technicien chaque année : l’un débute à l'automne, l’autre au printemps. Ils ont lieu de 9h30 à 17h et s’échelonnent sur 3 à 4 mois.
La prochaine session cliquez ici.

Le Technicien donne accès au Praticien qui lui-même aboutit au passage de la certification de Praticien en PNL (formation agréée par NLPNL, l’association francophone des certifiés en PNL).

      Tarifs

• ENTREPRISE : 1735 €, centre exonéré de TVA
• PARTICULIER : 820 €, centre exonéré de TVA


Témoignages

« Maintenant je comprends pourquoi on me disait toujours que j’étais cassant et je sais comment me comporter autrement »
« Enfin du confort personnel, envisager une réunion sans paniquer ni stresser, quelle délivrance ! »
 « Avant ça m’était insupportable que les autres n’adhèrent pas aussitôt à mes projets, aujourd’hui je leur donne plus d’espace pour qu’ils s’expriment, je sens moins de pression quand j’argumente  et, incroyable, je deviens du coup plus convaincant ! »
« De la confiance, de la confiance, encore de la confiance, c’était mon objectif, aujourd’hui il  est en voie d’aboutissement »