Des formations sur mesure dans votre entreprise
Nos interventions en intra entreprise, parmi les grands thèmes :
- optimiser nos relations professionnelles
- la conduite de projet
- la gestion du temps, du stress, des conflits
- la prise de parole en public
- le travail en équipe
- la conduite de réunion
Nous adaptons nos interventions à vos besoins et à votre entreprise. Contactez nous pour définir un projet en adéquation avec votre demande.
- Travailler en équipe : découvrir l’ampleur de nos fonctionnements différents et l’implication dans la gestion d’équipe
- Les ressorts de la motivation : identifier, susciter, accompagner, proposer, stratégies de motivation
- Conduite d’objectif : faciliter la réalisation d’un objectif en optimisant sa formulation et son plan d’action
- La prise de décision : les éléments clés de la stratégie de décision, ne pas chercher LA bonne décision, au risque de ne pas décider…
- La conduite de réunion : les clés pour réussir des réunions efficaces de la définition de l’ordre du jour, à sa préparation, son animation jusqu’au suivi de la réunion
- Gestion de conflits : identifier les types et les origines des conflits, et pratiquer les outils de résolution
- Des clés de la communication : identifier et expérimenter les éléments de l’écoute pour une meilleure communication
- Gérer les situations délicates : positionnement adéquat, frontières, médiation, écoute et prise de position
- Prise de parole en public : expérimenter les points clés de la prise de parole en public
- Développer sa créativité : lors de situations nouvelles, de changement ou face à des problèmes récurrents, la créativité nous aide à imaginer et à mettre en place de nouvelles réponses. Or elle n’est pas réservée aux artistes. La créativité correspond à la fois à une manière d’être, de penser, de regarder, de sentir. Nous pouvons ainsi développer notre créativité.
- Adopter une attitude positive au quotidien : se donner des leviers d’action pour envisager positivement notre vie, voir ce qui va être agréable plutôt que sélectionner ce qui va être difficile ou pénible…
- Mobiliser ses ressources : accéder par soi-même à ses propres ressources et élargir son panel.
- Nos émotions des messages pour agir : découvrir combien l’émotion n’est pas seulement quelque chose qui nous ralentit ou nous parasite mais des messages qui nous permettent d’ajuster ce que nous faisons, disons, souhaitons.
- Gestion du stress : exploration et appropriation de leviers d’actions directement opérationnels dans des situations concrètes.
- Acquérir les outils du changement, négociation, neutralisation
- Outils de la gestion du stress
- Accueil de public difficile
- Développer son écoute
- Accompagner un public en souffrance
- Supervision d’équipe d’accueil
- Modélisation de stratégie (mémorisation, décision, organisation…)
- Stratégies d’apprentissage
- Développer ses compétences
- Développer sa flexibilité
- Développer sa créativité
- Gestion d’équipe
- Favoriser l’émergence des talents en équipe
- Gestion des relations aux autres
- Compréhension des différences entre les individus
- Mieux travailler en équipe
- Développer la motivation
- Conduite de réunion
- Conduite d’objectif
- Prise de décision
- Résolution de problèmes
- Gestion du stress
- Gestion de conflit
- Gestion du temps
- Affirmation de soi
- Prise de parole en public