Des formations sur mesure dans votre entreprise

Nos interventions en intra entreprise, parmi les  grands thèmes :

  • optimiser nos relations professionnelles
  • la conduite de projet
  • la gestion du temps, du stress, des conflits
  • la prise de parole en public
  • le travail en équipe
  • la conduite de réunion

Nous adaptons nos interventions à vos besoins et à votre entreprise. Contactez nous pour définir un projet en adéquation avec votre demande.

  • Travailler en équipe : découvrir l’ampleur de nos fonctionnements différents et l’implication dans la gestion d’équipe
  • Les ressorts de la motivation : identifier, susciter, accompagner, proposer, stratégies de motivation
  • Conduite d’objectif  : faciliter la réalisation d’un objectif en optimisant sa formulation et son plan d’action
  • La prise de décision : les éléments clés de la stratégie de décision, ne pas chercher LA bonne décision, au risque de ne pas décider…
  • La conduite de réunion : les clés pour réussir des réunions efficaces de la définition de l’ordre du jour, à sa préparation, son animation jusqu’au suivi de la réunion
  • Gestion de conflits : identifier les types et les origines des  conflits, et pratiquer les outils de résolution
  • Des clés de la communication : identifier et expérimenter les éléments de l’écoute pour une meilleure communication
  • Gérer les situations délicates : positionnement adéquat, frontières, médiation, écoute et prise de position
  • Prise de parole en public : expérimenter les points clés de la prise de parole en public
  • Développer sa créativité : lors de situations nouvelles, de changement ou face à des problèmes récurrents, la créativité nous aide à imaginer et à mettre en place de nouvelles réponses. Or elle n’est pas réservée aux artistes. La créativité correspond à la fois à une manière d’être, de penser, de regarder, de sentir. Nous pouvons ainsi développer notre créativité.
  • Adopter une attitude positive au quotidien : se donner des leviers d’action pour envisager positivement notre vie, voir ce qui va être agréable plutôt que sélectionner ce qui va être difficile ou pénible…
  • Mobiliser ses ressources : accéder par soi-même à ses propres ressources et élargir son panel.
  • Nos émotions des messages pour agir : découvrir combien l’émotion n’est pas seulement quelque chose qui nous ralentit ou nous parasite mais des messages qui nous permettent d’ajuster ce que nous faisons, disons, souhaitons.
  • Gestion du  stress : exploration et appropriation de leviers d’actions directement opérationnels dans des situations concrètes.
  • Acquérir les outils du changement, négociation, neutralisation
  • Outils de la gestion du stress
  • Accueil de public difficile
  • Développer son écoute
  • Accompagner un public en souffrance
  • Supervision d’équipe d’accueil
  • Modélisation de stratégie (mémorisation, décision, organisation…)
  • Stratégies d’apprentissage
  • Développer ses compétences
  • Développer sa flexibilité
  • Développer sa créativité
  • Gestion d’équipe
  • Favoriser l’émergence des talents en équipe
  • Gestion des relations aux autres
  • Compréhension des différences entre les individus
  • Mieux travailler en équipe
  • Développer la motivation
  • Conduite de réunion
  • Conduite d’objectif
  • Prise de décision
  • Résolution de problèmes
  • Gestion du stress
  • Gestion de conflit
  • Gestion du temps
  • Affirmation de soi
  • Prise de parole en public