estime,soi,stratégies,amelioration,emploi,compétences,intelligence,collective,créativité,performance,savoir-faire,motivation,innovation,capacités,personnelles,bien-être,travail




Développer son potentiel et
Acquérir L’art de la modélisation
Maître Praticien en PNL


Télécharger la fiche programme

Objectifs


• Gagner en degrés de liberté par rapport aux mécanismes de sa personnalité en s’affranchissant de ses limites personnelles : c’est la pleine réalisation de soi-même.

• Affiner l’adéquation de sa relation à l’autre en tenant compte de la personnalité de l’autre, dégagé de sa propre problématique.

• Acquérir la capacité de modéliser l’excellence, base de la PNL. Grâce à la capacité de décoder avec justesse la stratégie mentale, émotionnelle et comportementale de la compétence d’une personne, cela permet de s’approprier cette compétence, par exemple l’art de manager, le talent  commercial, l’art de chanter, la créativité. . . 

Personnes concernées

Cette formation est ouverte aux Praticiens certifiés.
Toute personne dont l'activité la met en relation avec d'autres et qui souhaite développer ses compétences et son aptitude à la communication et à la négociation.


Programme


Les modes de fonctionnement ou Métaprogrammes

• notre rapport au temps, notre façon de sélectionner ce qui nous intéresse, notre façon de juger une situation, de nous sentir impliqués ou pas…

• développer pour chacun sa flexibilité

• comprendre les mécanismes de fonctionnement des autres et s’y adapter.

Les critères

• Explorer nos critères fondamentaux, leurs deux pôles, les grandes familles de critères, comment assouplir certains critères trop rigides, apprendre à reconnaître les critères de l'autre.

Les émotions

• Découvrir nos grandes émotions, les composantes des émotions, les messages des émotions, le lien entre l'émotion et le critère, comment passer d'une émotion à une autre, comment tenir compte des émotions de l'autre. Gérer et maîtriser ses émotions.

Les présupposés

• Explorer ce qui est supposé vrai derrière ce qui est dit, afin de mieux comprendre ce que  nous voulons et croyons ou ce que l’autre veut et croit pour dépasser les limites qu’il s’impose. Pour soi-même, cela permet de lever les limitations que l’on impose malgré soi.

Les grands axes de la personnalité et nos croyances dominantes

• Notre personnalité est l'ensemble cohérent des modalités de nos modes de fonctionnement, de nos critères privilégiés et de nos émotions habituelles. Le lien entre tous ces paramètres est en relation avec le sens que très tôt nous donnons à notre vie.

• Découvrir ce sens profond afin de le revisiter en percevant les aspects positifs à côté des aspects contraignants et reprendre ainsi sa propre liberté. C’est un profond levier de changement. 

Modélisation

• Développer sa capacité à modéliser les compétences efficaces des autres et se les approprier.

• Tout au long du parcours, les stagiaires sont amenés à modéliser la compétence d’une personne qu’ils choisissent. Ils acquièrent ainsi la capacité de modéliser en général et s’approprient en particulier la compétence choisie.

• C’est là encore une façon d’élargir sa perception de soi-même et du monde.

De plus au fil de la formation sont apportées des techniques complémentaires à celles découvertes en Praticien (frontières, objectif sur la ligne du temps, compulsions …).

CERTIFICATION de MAITRE PRATICIEN en PNL, diplôme reconnu par NLPNL, association francophone des certifiés en PNL.


Méthodologie

Alternance systématique de présentation théorique, démonstration et expérimentations. Mise en situation à partir d'exemples apportés par les stagiaires.
Cette formation est agréée par NLPNL, association francophone des certifiés en PNL.
La formation est animée par France DOUTRIAUX, enseignante certifiée en PNL.


Déroulement

Déroulement

La formation se déroule en 21 jours, soit 156 heures chaque année de septembre à juin.
Prochaine session : cliquez ici

Tarifs

Entreprise : 5060 Euros, exonéré de TVA
Particulier : 2630 Euros, exonéré de TVA

Durée : 21 jours

Témoignages

« Ce parcours a été pour moi une révélation : révélation de moi-même à moi-même ( je ne me savais pas un tel potentiel), révélation sur la richesse et la diversité des êtres humains, ; je me sens exister avec une liberté et un respect des autres et de moi-même. »

«  La pnl m’a plu car c’est une approche qui concilie efficacité et humanité, profondeur et simplicité. Il n’y a jamais « on doit, il faut ». Nous acquérons au fur et à mesure des « possibles », une liberté de choix sur la façon dont nous vivons notre vie »

« Ce fut pour moi un chemin de tolérance par rapport à moi-même et par rapport aux autres »

« Si vous voulez être en accord avec vous-mêmes allez-y , c’est pour vous ! »